Chroniques de Bátor 16: Une nouvelle harde

Maintenant que les fers sont enlevés, je peux aller rejoindre les autres chevaux. Tant que j’étais armé de mes sabots métalliques, personne ne voulait me laisser entrer en communication avec les autres chevaux. Ils savaient bien que je blesserais le dominant qui essayerait de m’imposer sa loi.
Maintenant, me voilà dans un grand pré dont je ne connais pas les limites, avec une dizaine de chevaux qui m’entourent et me reniflent. Mais ce n’est pas ma harde !

2013_0922_FR-Bátor-0257-W

Un grand brun me chasse. Je pars au galop, tout en lui balançant quelques ruades, histoire de lui montrer de quel bois je me chauffe. Je comprends que je suis nouveau, aussi je ne m’impose pas et reste à distance. Mais je me rapproche imperceptiblement pour profiter de leur compagnie. A chaque fois, le brun me fonce dessus, suivi en général d’une jument pie qui s’interpose et me protège.

2013_0922_FR-Bátor-0267-W

Je ne cherche pas la confrontation et garde mes distances. Je ne risque rien. Le grand brun est vieux, un peu lent. Je le sème sans problème, et le parc est assez grand pour tout le monde. D’ici quelques semaines je ferai partie de la harde !

2013_0922_FR-Bátor-0270-W

Me voilà satisfait de mon sort et je broute tout ce que je peux pour me faire une couche de graisse hivernale. Mon poil commence à pousser. Ferenc m’a fait ses adieux pour l’instant. Il a de nouveau disparu. Mais je commence à avoir l’habitude. Il fait toujours ça et finit quand même par réapparaître !